Report – Zambilila : Joyeux Bordël

 

Au Mondo Bizarro, le 18 décembre, c’était le Joyeux Bordël !

 

 

Bordël, qui partage son tréma avec Noël, une semaine plus tard. Peut-être à cause des invités, qui entre Alizarina, Apach, Skullz, Smilevil et Loule, n’en sont pas à leur première tentative de retourner un dancefloor. Sans oublier la première apparition publique de The Dumish Klezbreizh Orkestra qui a saupoudré le tout d’un peu de sel provenant tout droit d’Europe de l’Est.

 

 

Joyeux, pour plusieurs raisons ! D’abord, parce qu’on s’est bien marré. Le Mondo Bizarro, comme à son habitude, encourage la proximité corporelle par son agencement tout en longueur. Il y avait même la Mère Noël pour qu’on n’oublie pas la grande chaussette en-dessous du sapin.

 

 

Joyeux encore, car la légèreté festive sert ici une cause tout autre : la transmission du savoir.

 

537972_724876974205726_748367491_n

 

Zambilila naquit concrètement en 2010 à Lima (Zambie), sur un terrain donné à l’association par le pasteur du village, Lucky Kapali. Emilie, Antoine et Cyril réunirent leurs fonds pour construire les fondations et les murs de ce qui allait devenir une école. Aujourd’hui, en 2015, le projet est concret, l’école est fonctionnelle : et les 5 euros par personne demandés pour la soirée se transforment en salaire pour les professeurs de l’école.

Ils remettent ça le 17 janvier, alors, à votre tour et à votre manière, rejoignez l’aventure !

 

 

Joyeux Noël, et bonne année !

Azul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes