Report : Zambilila 360

Par Yann, le 24 mars 2014 

 

Lieu secret à Rennes – 15 mars 2014

 

On peut dire sans hésiter que ce week-end de mars ensoleillé et festif a amené les belles soirées ! Et c’est comme d’habitude avec un enthousiasme qui ne se cache pas que se sont retrouvés, dans notre cave rennaise favorite, tous ceux qui voulaient en profiter à fond !

 

 

A quelque chose près que cette fois, en plus de s’amuser, le public contribuait au bien-être de jeunes enfants à des milliers de kilomètres de là, en Zambie. En effet la soirée était organisée au profit de l’association Zambilila, qui œuvre à la construction d’une école dans ce pays lointain qui ce soir paraissait d’une certaine façon un peu plus proche. Le public a répondu PRÉSENT (vous remarquerez les majuscules) ! Et la cave était à la limite de sa capacité, au point qu’arrivée une certaine heure on se marchait presque dessus.  Mais quand on se dit que toutes ces entrées servent une noble cause, on est tout de suite plus enclin à se serrer un peu. La quarantaine de bénévoles n’était pas de trop pour assurer au mieux le bon déroulement de la soirée dans la joie et la bonne humeur.

 

  

Ce n’est pas un hasard si la soirée s’intitulait « Zambilila 360° », l’univers musical tournait autour de diverses mouvances électro aux sonorités sensiblement différentes : Deep House, Electro Swing, Jungle, Trance, Hardtekno… les sessions s’enchainent, les ambiances se transforment, et le public est toujours plus nombreux à se déhancher devant les enceintes ! On apprécie également la diversité des prestations techniques : plusieurs lives composés sur ordinateur, dont l’un en duo instrumental (didgeridoo, percussion) et même du mix ragga-jungle sur les bons vieux vinyls, à l’ancienne !

 

 

Les décorations mises en place contrastaient avec la nature brute de la cave en brique, lui donnant un aspect plus jovial pour l’occasion : lycras fluos, tentures et autres ornements,  le tout éclairé par d’astucieux jeux de lumières permettant de créer un univers où l’on venait volontiers s’évader.

Et c’est sans contrainte que l’on pouvait sortir prendre l’air dans la cour lorsque la chaleur montait un peu trop. Cela permettait de profiter d’une autre ambiance, plus conviviale, où il était facile de discuter tranquillement avec de parfaits inconnus. Tout ça dans un climat de bonne humeur générale avant de retourner de plus belle devant le son ! La soirée s’est achevée sur les coups de 5h30, une coupure de courant ayant fait se dégorger la salle un peu plus vite que prévu.

 

 

 

Yann


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes