Report : The Last Temple by Wisdom

Par Capitaine Tortue, Mardi 30 Avril 2013

 

Wisdom : cérémonie au Temple du Son

 



La barre est haute mes amis…

La barre est haute, car la semaine dernière je vous parlais d’une free party qui nous en avait mis plein les yeux et les oreilles (merci Subconscience). La soirée « The Last Temple » de Wisdom, quant à elle, coûte 19 euros. Alors forcément, le niveau d’exigence n’est pas le même.

 

Photo Wisdom - Last Temple 

 

Avant tout, il faut dire que Wisdom ne se place pas sur le même créneau : tandis que les fêtes libres ou pas chères prônent une expression artistique débordante, ou chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, ici c’est de la prestation professionnelle bien carrée, mais peut-être un peu moins généreuse.

 

 

 

La soirée se passe dans un cadre qu’un breton qualifierait d’idyllique si ça ne se passait pas en Mayenne. Une gentille salle des fêtes posée au abords d’un plan d’eau, et bordée de champs d’où nous observent des vaches, curieuses. On a même le droit à notre premier coucher de soleil de la saison ! Parce qu’un des avantages de la fête payante et légale, c’est de connaître le lieu à l’avance pour pouvoir prendre l’apéro avec les derniers rayons de soleil.

 

 showlazerlight

 

A l’intérieur, nous découvrons le fameux « Dernier Temple » : une structure majestueuse qui occupe toute la scène, au milieu de laquelle le DJ parait tout rikiki ! Ce temple est d’autant plus imposant que sa façade est animée en mapping : ça bouge, et ça change d’aspect au fil de la soirée ! Ceci couplé à un show laser omniprésent contribuera à nous faire vivre une expérience assez unique. Toutefois, nous sommes beaucoup à être déçus par la pauvreté du décor : ça manque d’immersion. Dès qu’on détourne les yeux du temple on en revient à la salle des fêtes et c’est un peu dommage. La soirée ne suit pas les codes d’une soirée trance ordinaire avec chill out, déco fluo, images psychédélique, etc…Il faut dire que Wisdom ne se revendique pas comme une asso trance et se veut plus éclectique en proposant un panel allant de la Techno à la Psytrance en passant par la House. En tout cas, il faut souligner que la sono Kyu System est d’une efficacité redoutable : un vrai régal pour les oreilles !

 

 

Mapping sur le temple Wisdom Photo Wisdom - Last Temple
Photo Wisdom - Last Temple Photo Wisdom - Last Temple

Un temple au multiples visages !  

 

 

Musicalement, ça évolue bien comme on l’aime : un petit warm-up Minimal pour commencer, puis ça part Tech-house pour nous dégourdir totalement, et ensuite c’est au tour de Sphera, la tête d’affiche israélienne de la soirée. On était un peu sceptiques car les quelques morceaux qu’on avait écouté sur Youtube nous avaient pas vraiment convaincus, pourtant Sphera nous tient en haleine du début à la fin de son set, avec de la bonne progressive qui galope, et nous renvoie tout droit dans nos rêves de Hongrie ou de Portugal (pour les connaisseurs). On pousse le bouchon encore un peu plus loin avec quelques heures de Psytrance, jusqu’au petit matin ou ça repart sur une progressive mais plutôt du genre rebondissante cette fois. Le soleil vient de se lever, c’est l’heure de finir le Ricoré ! Du coup la foule est toujours motivée, et on finit sur la terrasse au soleil par un set assez varié où j’ai même cru entendre un peu de Dubstep.

  

Foule @ Wisdom

900 personnes sont venu célébrer la trance devant le Dernier Temple

 

 

S’ensuit un très beau dimanche ensoleillé (car le soleil est compris dans le prix du billet) où nous avons tout le loisir de nous échouer au bord du plan d’eau, le temps que ces messieurs les gendarmes comprennent que nous sommes des conducteurs responsables. Merci Wisdom pour cette soirée ! On se souviendra de cette communion au pied du Dernier Temple.

 

 

Photo Wisdom - Last Temple

Chill out au soleil – Y a pire !

Photo Wisdom - Last Temple

Le Temple vu de l’extérieur

 

On se donne tous rendez-vous mi-septembre pour le Wisdom Festival, pas vrai ?

 

 

 

 

 Voir la gallerie photo (MagicTribe)

 

 

Capitaine Tortue

 

 
facebookiconeReports / Agenda des soirées Tekno & Trance en Bretagne : Rejoignez la page Facebook – Soif2Rennes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes