Report : Sosh aime les inrocks lab OPEN MIC

Par Jeremy, le 18 avril 2014

 

 Antipode MJC – 9 avril 2014

 

Olympia Fields

Olympia Fields

 

L’Open-Mic de Rennes, n’est ni plus ni moins qu’un tremplin-musical-alternatif mettant en compétition 8 groupes de la scène émergente française. « Les artistes auront 20 minutes chacun pour séduire le public et surtout le jury afin de se qualifier pour l’étape suivante : le festival des lauréats à la Gaîté Lyrique à Paris, du 29 au 31 mai» pouvait-on lire sur le site:http://www.antipode-mjc.com./ Ce « LABORATOIRE DE DECOUVERTES » a permis à des groupes tels que Cocoon, Aline ou bien même Syd Matter de se faire révéler. Une aubaine à ne pas négliger! 

 

Kallister

Kallister

 

Sur scène c’est une véritable usine. Les artistes s’enchaînent à une vitesse folle: 5 morceaux par groupe. Entre cables, micros, amplifications, et instruments, une jeune demoiselle aux lunettes démesurées peine à venir présenter chacun des 8 groupes avant leurs prestations. Ce concours est aussi une véritable gymnastique pour les ingénieurs du son, devant refaire des balances avant les auditions. Des problèmes techniques sont à noter : comme une batterie installée en droitier alors que le batteur d’Olympia Fields est gaucher ou bien une pyramide décorative ne s’allumant pas pour Magnetic Days. Hormis ces désagréments, qui font finalement le charme et l’authenticité d’une prestation en live, les concerts se sont déroulés avec succès. Agréablement surprise, la foule s’est agitée tout au long de ces 3 heures de live sur des sons rock, électro et pop psychédélique. 

 

Sudden death of stars

Sudden death of stars

 

Pour écouter/découvrir ou bien réécouter les groupes en compétitions, c‘est ici:
http://soundcloud.com/lesinrocks/sets/pr-s-lections-rennes-sosh-aime 

Pour écouter le groupe rennais à l’étrange nom de -Sapin-, (car oui il manque dans la playlist) suivez ce lien: 
http://sapin.bandcamp.com/ 

Pour connaître le gagnant de ce show à Rennes et suivre l’actualité des Inrocks Lab rendez vous sur ce site:http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab

 

 

Jeremy 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes