Report : Soirée Equinox à Quimperlé

Par Adrien, le 8 avril 2014

  

Mercredi 21 mars @ Equalizer, Quimperlé

 

 

 

Vendredi soir le soleil se couche sur la ville de Rennes, un nouveau week-end s’annonce. Cette fois ci, ce n’est pas vers la rue de la Soif que nous allons nous diriger mais vers Quimperlé. L’association Equinox y organise une soirée techno / trance pour fêter l’arrivée du printemps. 

 

 

Equinox-1

 

Cela faisait un bon moment que l’on n’avait plus entendu parler de cette association de la scène free party morbihannaise, qui fut très active il y’a quelques années. Certains se souviendront de leur façade au multison du 56 en 2011 ou encore qu’une partie de la team Equinox est à l’origine des deux éditions du festival Wisdom. En tout cas, nous n’allions pas manquer le retour sur scène de l’asso.

 

Equinox-8

 

Bien que ce vendredi soit le premier jour du printemps, on est tout de même bien contents que la soirée se tienne à l’Equalizer, un club de l’agglomération quimperloise. Mais qui dit club ne dit pas forcément que l’on va se marcher sur les pieds. Au contraire, celui-ci est assez vaste pour accueillir sans problème les 500 personnes qui se sont donné rendez-vous pour la soirée. On dispose même de deux salles pour deux ambiances différentes.

 

Equinox-17

 

L’asso nous a concocté un line-up éclectique. Dans la plus grande salle on aura de l’électro, de la techno et de la trance. La musique allant en se durcissant sensiblement au fur et à mesure de la soirée. On y a particulièrement apprécié le set progressive de Drenan spécialement venu de Paris pour la soirée. Dans la seconde salle, des sonorités plus colorées avec des DJs dub, électro-swing et jungle. Il y’en avait donc pour tous les goûts, même si l’on sentait à la faible fréquentation de la petite salle que le public était surtout venu pour le «  gros son  ».

 

Equinox-4

 

Niveau ambiance les finistériens ne trahissent pas leur réputation de fêtards, c’est chaud dès le début de la soirée. Il règne dans la salle une ambiance à la fois fiévreuse et bon enfant. On ressent même un furieux enthousiasme à profiter au maximum de la soirée avant que la salle ne ferme, la plus grande partie du public restant accrochée aux enceintes jusqu’à la coupure.

 

Equinox-14

 

Au  final, c’est un bilan positif les organisateurs, qui n’avaient d’autre ambition que celle de se faire plaisir. Le public était au rendez-vous, l’ambiance aussi et les mixs de qualité avec une mention spéciale pour le choix de l’invité. On regrettera seulement la coupure intervenue de façon précoce à 6h30 sans que l’on ait pu profiter totalement du dernier set. 

 

 

Plus des photos par ici  

Adrien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes