Report : On fête la rentrée à l’Éclosion Festival

Samedi 30 août à Contigné (49) festival organisé par Indalive

 

C’est sur un charmant terrain boisé à l’entrée de Contigné (49) que se déroulait la deuxième édition du festival Eclosion. Tranceux et aficionados de musique électronique de l’Ouest ont pu tous se retrouver après les péripéties estivales de chacun, saisons, voyages et autres festivals et se détendre au soleil, le tout dans une humeur de camaraderie bon enfant.

 

 

On imagine la stupeur et l’incompréhension des promeneurs du dimanche, peu habitués à ce genre d’évènements, en découvrant un canapé au milieu du dancefloor, ou en contemplant cette partie de badminton improvisée autour d’une barrière Héras.

Pour une fois, le plafond de lycra ne représentait pas des motifs psychédéliques, mais un ciel en fleurs. Et si certains y voyaient la tapisserie de leur grand-mère, d’autres y trouvaient un sympole hippie, appelant à la communion, à la paix et l’amour tout nu.

 

 

La programmation était riche. Accessible mais pointue, que ce soit sur la scène principale ou sur le chill-out, elle proposait un large panel de genres, de la Techno à la Psytrance, en passant même par du Rock sixties ! Petit bémol pour la disposition du site, les basses trop fortes de la scène principale rendant l’écoute et le repos difficile devant le chill-out.

 

 

1400 personnes ont pu profiter de ce week-end de retrouvailles avant la rentrée, en toute harmonie avec l’environnement immédiat. En effet, il parait impensable que l’évènement ait pu se tenir à quelques centaines de mètres à peine du village. La tolérance des villageois prouve qu’en ces temps difficiles pour les musiques électroniques, la cohabitation est encore possible !

 

 

 

Azul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes