Report : Mountain Men au Grand Soufflet

 Par Amélie, mercredi 16 octobre 2013 

 

Mountain Men  

En passant les portes du chapiteau du Grand Soufflet par une fraîche fin d’après-midi du mois d’Octobre, on ne s’attend pas à se retrouver sur les rives du Mississippi, et ce, dès les trois premières notes d’harmonica. Les Mountain Men, équipés d’une guitare et d’une ribambelle d’harmonicas, affublés d’un costume sobre mais pas nécessairement de chaussures, entrent en scène, sans fioritures.

 

Mountain Men

 

On comprend rapidement qu’on aura le droit à une prestation scénique digne de ce nom, rien qu’au regard que pose l’harmoniciste sur son instrument et au large sourire qui se dessine sur le visage du chanteur. Au-delà de la musique qui a semblé faire l’unanimité, ce duo complice a su attiser notre sympathie ; et nous faire éclater de rire, de surcroît !

 

Mountain Men

 

Pendant cette heure de voyage musical, nous avons pu passer de la ballade au blues rock énergique, laisser vagabonder notre esprit et taper du pied vigoureusement. Ils se sont risqués à des reprises audacieuses (Georgia on my mind de Ray Charles ou encore Travailler c’est trop dur, la fameuse ballade cajun de Zachary Richard) et on a adoré. Le hic ? Une heure, ça passe quand même bougrement vite.

 

Mountain Men

 

- Amélie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes