Report : La badouillerie du vendredi #2

 Par Hélène, lundi 10 février 2014 

 

La badouillerie du vendredi, par la compagnie Les Emplumées, au campement Dromesko le 31 janvier 2013

 

 

Si je vous dis : « vendredi ?» ,… « Emplumées ?»… Oui, une deuxième Badouillerie du Vendredi ! Les Emplumées, toujours en résidence au campement Dromesko, pour notre plus grand plaisir, nous invitaient à badouiller gaiement dans leur cabinet de curiosité, en ce vendredi soir pluvieux. 

 

 

Accueillis par deux ouvreurs en haut-de-formes en velours _car oui, les badouillards ont le style_ il nous est proposé sur une note burtonienne de lancer les dés pour pouvoir franchir le lourd rideau qui nous sépare d’innombrables étrangetés. C’est avec la souriante Lea Touchet et son coup de crayon assez génial, il faut le dire, qu’elles ont choisi de travailler. Ses personnages aux proportions troublantes se mélangent à merveilles aux brics, aux brocs et aux articles de la charte des badouillards qu’ils illustrent. Le tout au son d’Ajax Tow (Stereophonk) qui mixe tout naturellement, entre deux bustes de mannequins féminins, eux aussi en haut-de-formes.

 

 

Au programme une indescriptible collection d’objets en tout genre : tableaux, sculptures, installations. Déconcertant au possible. Une tête à coiffer en chapeau à paillettes tournoie sans cesse sur un tourne-disque et ce, en vitrine, s’il vous plait. C’est un véritable plaisir que d’errer dans cette pièce sombre ! Dans chaque coin un objet saisit notre curiosité. D’ailleurs n’est ce pas un lapin en peluche aux oreilles de fil de fer qui trône négligemment sur l’accoudoir ? 

 

 

On a envie d’en voir plus. On aimerait que cela ne s’arrête jamais. C’est comme fouiller dans un grenier ou l’on découvrirait sans cesse de nouvelles malles pleines d’objets plus étonnants les uns que les autres. C’est à la fois ludique et effrayant. Bordélique et harmonieux !

Pour les badouillards qui n’auraient pas encore trouvé le campement Dromesko, pas d’inquiétude : la Badouillerie du vendredi 3e édition est déjà ouverte à la réservation. Le 21 février, les Emplumées nous invitent à la fête foraine.

 

cielesemplumees.blogspot.com/

 

leyartouch.tumblr.com/

 

 

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes