Report : Jungle en concert à l’UBU

Mardi 27 mai avait lieu à l’Ubu le second concert rennais de Jungle, la dernière sensation Pop / Soul venue d’Outre-Manche. Retour sur une soirée à l’ambiance tropicale et dansante.

 

 

 

La soirée commence par My Summer Bee, jeune formation caennaise, dont le premier EP éponyme est sorti courant 2013. L’ambiance, timide au début, ne tarde pas à se réchauffer. Le groupe, par son énergie, et surtout celle de sa chanteuse, réussit à faire oublier le manque de précision de son live et d’originalité dans ses compositions. Le public danse, et la soirée se lance dans une ambiance agréable et détendue, le travail est fait, et on espère revoir prochainement les membres de My Summer Bee, avec plus de titres et de maturité.

 

My Summer Bee @ UBU 

C’est sous les applaudissements du public qu’entrent en scène les 7 membres de Jungle. Le set d’une heure quinze, composé de chansons de leur premier EP mais aussi d’inédits à paraître sur leur prochain album, est un savant mélange de chansons tubesques (Time, The Heat ou encore le déjà culte Busy Earnin, qui fût générique du grand journal) et de chansons plus intimes.  

 

Jungle @ UBU

 

En plus de son énergie incroyable, le live impressionne par la justesse de voix des deux chanteurs, soutenues par un duo de choristes. Le groupe avait déjà été repéré par Jean Louis Brossard  et programmé aux Transmusicales lors de son édition de 2013, ils n’avaient à l’époque que quelques concerts à leur actif. Ils ont entre temps gagné en maturité mais aussi en métier. Les voir dans une salle aussi intime que l’UBU est une chance, quand on sait qu’ils sont programmés sur plusieurs des plus gros festivals français avant d’entamer une tournée internationale.  

 

Concert de Jungle à l'UBU

 

Ils livrent un concert d’une constance impressionnante,  avec des moments de grâce, comme lors de l’hypnotique Drops, qui laisse le public unanime. Il y a longtemps que l’UBU n’avait pas été transformé en dancefloor de la sorte, et après un rappel, c’est sous une horde d’applaudissement que le groupe quitte la scène. C’était donc très belle soirée, à l’ambiance chaude et estivale, ce qui n’était pas de refus alors que l’été se faisait encore attendre.

 

  >> Plus de photos par ici <<

 

 

Jeanne Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes