Report : Hellfest 2014 – Vendredi

Le Hellfest, c’est parti !

 

 

Vendredi 20 Juin 2014, la 9ème édition commence et à 10h30, les premiers festivaliers entrent sur le site!

Une orga au poil si ce n’est que les festivaliers présents depuis la veille étaient bloqués devant la grande passerelle qui relie le Metal Corner et le Metal Market jusqu’à 10h… 

 

Le niveau musical était au rendez-vous avec la grande surprise (générale) des japonais de Crossfaith! Une énergie incroyable sur scène et une musique qui à mis le public à genoux (même littéralement sur demande du chanteur). Les pogos sans interruption constituaient le parfait réveil pour ce début de festival. Seul regret? Leur set n’a duré qu’une petite demi-heure.

 

 

Après une vadrouille d’une scène à l’autre, c’est le chapiteau avec les scènes Altar et Temple qui attirent mon attention. Destroyer 666 et Hail of Bullets ont chacun dans leur style délivré leur sauce. Les australiens de Destroyer 666 avec leur Black-Metal-Thrash et les néerlandais de Hail of bullets avec leur Death Metal prêt à tout casser !

 

 

C’est vers 18h30 que vient la 2ème grosse surprise de la journée, sous la tente VIP/Presse arrivent un présentateur, 2 pom-pom girls et des gros barbus en string et masque de luchador (catcheur mexicain). Ainsi va commencer le « Catch à Moustache » avec comme thème spécial : Jésus ! 

 

 

Au final, pas de combats dans le sens physique du terme mais des duels entre deux artistes. Chacun en costume et armés de…pinceaux et de feutres ! Ils se livrent à un duel de dessin/peinture sur plusieurs thèmes aléatoires ou donnés par le public. Pour donner une petite idée du spectacle, le premier thème était « La loutre dans son état naturel » vs « La masturbation ». Voilà de la finesse, de la douceur, tout ce qu’on peut attendre d’un festival de métal.

 

 

Fin de journée tranquille, sauf pour les amoureux de Iron Maiden (et ils étaient nombreux) qui ont pris d’assaut la Main Stage et n’ont pas laissé bouger qui que ce soit pendant les 2h du set.

 

 

 

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes