Report : Festiv’All à l’Antipode

 Par Yann, lundi 19 février 2014 

 

Hip Hop cession à l’Antipode dans le cadre de Festiv’All le 31 janvier 2013

 

Enjoy the vibes !

 

Pour terminer ce mois de janvier, l’équipe de Festiv’All proposait une soirée placée sous le signe du Hip-Hop. Le public s’est amené tranquillement tout au long de la soirée, permettant quand même à l’Antipode de faire salle comble. L’entrée était à prix libre, de quoi encourager la venue malgré le temps pluvieux. De 20h30 à presque 2h du matin c’est à coup de basse que les spectateurs se sont fait  matraquer!

 

© Theo Drouadene / Festiv'All

© Theo Drouadene / Festiv’All

 

La soirée commence avec la Team Punk qui nous offre une belle prestation de Beat Box. Les membres du groupe, menés par leur leader charismatique qui sait animer le public, ont chacun leur façon d’exercer leur technique. Un travail d’équipe synchronisé, du bon matériel, et du souffle ! Voila la recette du groupe… qui est à consommer sans modération. 

 

© Theo Drouadene / Festiv'All

© Theo Drouadene / Festiv’All

 

Après le Beat Box c’est le Rap qui prend la relève avec Tickro, jeune MC rennais venue défendre son premier album. Avec quelques nouveautés car il est ce soir là entouré de plusieurs musiciens, ce qui donne une nouvelle dimension à son album. Prouvant ainsi qu’il peut adapter sa technique à son environnement, une qualité importante pour s’imposer dans le milieu. Les jeunes musiciens qui l’accompagnent à la batterie, à la basse, à la trompette et à la guitare savent gérer le show malgré un public timide. Mais qui demande néanmoins à se faire chauffer ! On notera le passage de Enerku, autre jeune MC rennais qui « posera » le temps de quelques titres avec le groupe. Ajoutant encore un peu plus de saveurs à la prestation.

 

© Theo Drouadene / Festiv'All

© Theo Drouadene / Festiv’All

 

Avant que DJ Vadim ne prenne position dans l’Antipode, c’est Guts qui va mettre à l’aise le public. Dès les premières minutes on sent qu’il est serein et qu’il s’amuse sur scène. Après avoir passé des classiques et des reprises histoire de satisfaire son public il s’amusera à explorer d’autres courants musicaux. Ainsi, anticonformiste jusqu’au bout, c’est sur du reggae qu’il finit sa prestation, comme pour narguer ceux qui ne sont venue écouter que du Hip-Hop ! Toujours est-il que sa prestation est bonne et très bien reçue par le public !

 

© Theo Drouadene / Festiv'All

© Theo Drouadene / Festiv’All

 

Enfin pour clôturer la soirée c’est DJ Vadim accompagné de Sena qui prend les rênes. Combinaison gagnante, les deux artistes sont complices et savent combiner leur style respectif pour une fusion détonante. Les basses sont lourdes et font vibrer tout le corps, un réel plaisir !  Associer à une belle performance vocale de la part de Sena, le show offert est juste délectable. Show qui se prolonge d’ailleurs au delà de l’heure de fermeture annoncée. DJ Vadim se fait plaisir un moment en solo avant d’être de nouveau rejoins par Sena le temps que la salle se vide petit à petit. L’ambiance se pose et c’est tranquillement que s’achève cette soirée, au rythme des dernières vibrations envoyées par DJ Vadim.

 

 

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes