Report : DJ Freshhh – Akua Naru – The Boxettes @ Antipode

Par Yann, le 25 mars 2014 

  

Jeudi 20 mars 2014 @ MJC Antipode

 

Ce mois de mars continue d’enchainer les belles soirées. Dans le cadre de la soirée « Urbaine », l’Antipode a invité des artistes avec une base identique qu’est le Hip-Hop, mais avec des approches différentes. Au programme : Dj Freshhh, Akua Naru et The Boxettes, ce qui permet d’en avoir pour tous les gouts ! Et malgré un public un peu timide, l’ambiance de la salle s’est vite réchauffée.

 

La soirée commence avec Dj Freshhh, qui à déjà fait quelques passages à l’Antipode. Pas toujours facile de commencer quand le public n’est pas encore bien en place mais il relève le défi. Les chanceux arrivés assez tôt ont eu droit à une prestation qui met en condition ! C’est à coup de scratch et de sample de Hip-Hop old school que le DJ chauffe la foule, et commence à faire venir un peu plus de monde par la même occasion !

  

 

Pour sa première représentation de cette année c’est à Rennes que Akua Naru décide de se produire. Et elle  montre au public qu’elle en veut ! C’est une artiste qui dégage et fait partager une énergie impressionnante. Son registre, basé sur le Hip-Hop, s’inspire largement de la Soul, du Jazz et de bien d’autres influences. Elle transmet une musique engagée et spirituelle, qui fait danser et rêver. L’ensemble joué par des musiciens qui  montrent leur talent par un accompagnement et des solos très bien maitrisés. En tout cas la chaleur dégagée par le show réussie à faire bouger un public qui reste un peu frileux. 

 

 

Pour finir, c’est un show d’un tout autre ordre qui nous est présenté. C’est du Beatbox qui résonne dans la salle de l’Antipode. Composé par cinq jeunes anglaises, The Boxettes nous offrent un spectacle étonnant et très bien mené. La mise en scène est travaillée et la prestation chorégraphiée permet d’y apporter une vitalité qui en a surpris plus d’un. Chacune à une particularité vocale, ce qui offre un rendu rythmé et puissant. En tout cas leur performance est épatante, et les applaudissements du public confirment leur talent !

 

 

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes