Report : Check Da Vibe

Check Da Vibe, 17 mai 2014 au 4Bis

 

La scène du 4Bis a redonné vie ce samedi 17 mai à l’association Check Da Vibe qui faisait son grand retour après 2 ans d’absence sur la scène rennaise. C’est pourtant le genre de soirée qu’on voudrait voir plus souvent à Rennes : du Hip-Hop, une entrée pas chère et des groupes bien de chez nous. Mais le 4BIS accueillait aussi en tête d’affiche le groupe parisien Oligarshiiit venu faire découvrir son univers décalé au public breton. La soirée s’annonçait festive et ça n’a pas raté. Près de 200 personnes sont venues se dégourdir les oreilles.

 

On commence avec l’équipe d’Artisanal venus présenter leur dernier EP « Alpha » sous la coupe du DJ Unstick Ear. Les 3 MCs prouvent à ceux qui ne les connaissent pas qu’ils en veulent, et qu’on les reverra surement avec plaisir prochainement puisqu’ils ont un projet en préparation. Leur passage nous baigne dans les bonnes vibes du Hip-Hop et ça ne va pas s’arrêter parce que le programme de la soirée est chargé, et une fois la détente pressée, l’impact est percutant ! 

 

Check Da Vibe

Photos : Gael Jackh

 

C’est au tour de Panel Large de prendre position sur scène. On sent une maîtrise sereine de la part du trio composé de Doc Brown, Simba et DJ Freshhh. C’est justement la fraîcheur de la prestation qui apporte une bonne énergie: le public lève les mains, bouge de droite à gauche et d’avant en arrière. Les morceaux s’enchainent et le public est chaud, ça c’est clair!

 

Photos de Gael Jackh

Photos : Gael Jackh

 

Arrive sur scène l’Asile formé de 5 MCs qui vont continuer dans la lancée des groupes précédant et transmettre leur énergie au public.  Un Hip-Hop dans l’air du temps, du flow travaillé et une bonne dynamique de groupe qui présage encore de très bonne chose à venir. Toujours est-il que leur passage est accueilli par le public à bras levé !

 

Photos : Gael Jackh

Photos : Gael Jackh

  

Vient la tête d’affiche, Oligarshiiit qui va nous offrir une belle prestation. Les sonorités sont variées avec des touches d’électro, jazzy couplées de beats rythmés et de textes incisifs sans détours. Le tout est réuni de façon assez déjantée et le groupe fait découvrir son univers à un public déjà bien en place !

 

 

Photos : Gael Jackh

Photos : Gael Jackh

 

La soirée s’enchaîne avec K.Oni au micro et RezO aux platines qui sont venus présenter leur album « Réflexion » (lien pour ceux qui ne connaissaient pas et qui veulent connaître la fin !). A K.Oni viendront s’ajouter ses 2 associés de Micronologie le temps de poser quelques morceaux. La bonne ambiance et la complicité affichée animeront une prestation marquée par quelques petits soucis techniques. La soirée se terminera tranquillement sur un open mic.

 

Check Da Vibe

Photos : Gael Jackh

 

Cette soirée aura une fois de plus démontré la dynamique et le potentiel du Hip-Hop rennais. Les styles varient, mêlant textes conscients, léger, provocants… Le tout assimilé à un beat parfois old school parfois plus contemporain. Le Hip-Hop évolue et sait s’adapter à sa période, Check Da Vibe nous l’a prouvé ce soir.

 

 

 

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes