Report : Captain Cumbia y El Piru au Grand Soufflet

 Par Victor, mardi 15 octobre 2013

 

Captain Cumbia y El Piru 

 

Cap’tain Cuuumbiaa ! Après l’avoir découvert brièvement au Backstage en mars dernier à l’occasion du festival K-Barré, j’étais bien décidé à remettre le couvert, mais cette fois en prenant le temps d’en profiter. Et puis ça tombe bien : le Grand Soufflet, avec son chapiteau érigé place du Parlement, est un cadre qui se prête tout à fait à ce genre de prestation exotique.

 Captain Cumbia y El Piru

 

J’avais été plutôt déçu par le concert d’ouverture du festival par Mexican Institute of Sound, qui n’avait en mon sens pas su nous restituer pleinement l’énergie chaleureuse du pays des cactus. Mais là, c’est le coup de foudre immédiat.

 

Rien qu’a regarder les bonnes bouilles de nos deux musiciens, on a déjà la banane.

 

« Bonjour Rennes ! Vous aimez la Cumbia ? » s’exclame notre capitaine, dans un français très approximatif (car il est de Paris). Les premières notes résonnent, et tous les corps se trémoussent instantanément, comme par envoûtement. Un envoûtement sincère, qui n’est nullement dû à l’absorption de quelque potion artificielle – car il n’est que 18h – mais bien aux rythmes entraînants de cette musique chaleureuse, apaisante et dynamique.

 

Captain Cumbia y El Piru 

 

Aujourd’hui, Captain Cumbia a troqué ses platines contre une guitare. Avec l’aide de son binôme argentin à l’accordéon, et d’une piste instrumentale en fond sonore, il nous offre une heure et demie de voyage au coeur de l’Amérique latine, de la Colombie à l’Argentine, pour notre plus grand bonheur.

 

 

Le concert se termine, et on se demande ce qu’on fait là, Place du Parlement, sous la pluie, alors qu’il y a à peine 5 minutes, on était pieds nus dans le sable à siroter des mojitos. Dur retour à la réalité !

 

 

 

 

- Victor

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes