Report : Band of Skulls

Par Carlos, le 18 avril 2014

 

Le dimanche 6 avril se tenait à l’Ubu une soirée rock avec les anglais de Band of Skulls (Southampton) et  les rennais The 1969 Club, deux trios qui se rejoignent par la voix féminine de leur bassiste, coïncidence ? La recette du bon concert – un son impeccable et un public réceptif – était au rendez-vous dans la salle de la rue Saint Hélier, pleine malgré le dimanche .

 

The 1969 Club

The 1969 Club

 

Il revient au locaux de The 1969 Club, qu’on a pu voir à de multiples occasions depuis leur passage aux Transmusicales 2012, de chauffer l’ambiance. Leur son se définit comme « garage » et « moustache » rock. Leur dernier EP, »Ivory » est disponible en ligne depuis le 27 février dernier.

 

Band of Skullz

 

Après la pause, qui se veut conviviale grâce à l’accompagnement musical par la DJette Edith Presley, les lumières s’éteignent pour laisser place à Band of Skulls. Un trio qui du début à la fin montre un niveau musical et une mise en scène de qualité. Son répertoire est un mélange de ses deux premiers albums et du plus récent lancement nommé « Himalayan », disponible depuis le 28 mars 2014. Sa version de ce que quelques personnes appellent  rock « alternatif » a fait de cette soirée un événement mémorable pour ceux qui sont convaincus que c’est dans les petites variations de la densité sonore que se trouve la magie de la musique ; dans ces petits instants où chaque note de chaque instrument tient un rôle majeur pour sonner – ou se taire -  à la perfection pendant une chanson.

 

Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes