Questionnaire pour un nouvel espace festif

democratie

 

Que vous ayez un pied dans le monde associatif ou non, vous l’avez surement remarqué : Rennes manque cruellement de structures d’accueil pour les évènements culturels et festifs.

 

 

Vous me direz, il y a bien l’Antipode et l’Ubu. Oui, mais ces salles reviennent très chères à la location, ce qui réduit drastiquement la marge d’erreur, et fait grimper les prix – trop souvent compris entre 12 et 20€. Le Jardin Moderne ? Difficile d’accès passé l’heure des bus.

 

 

Les petites associations sont donc contraintes de se replier sur des lieux clandestins, ou des bars avec tous les inconvénients que vous leur connaissez : fermeture à 1h, faible capacité, mauvaise sono…

 

 

Le collectif « Le jour et la nuit », auquel se joint Soif2Rennes, est un groupe de réflexion qui souhaite réunir un maximum d’associations rennaises afin de faire entendre sa voix pour réclamer un équipement culturel mieux adapté aux besoins des organisateurs de soirées. Le collectif a déjà reçu le soutien de plusieurs élus, et la mairie se dit ouverte au dialogue.

 

 

Aujourd’hui, Le jour et la nuit a besoin de vous et vous demande de remplir ce tout petit questionnaire, l’affaire de 30 secondes chrono ! Outre les réponses, le taux de participation sera une donnée capitale pour montrer à la ville l’engouement pour ce projet.

 

Alors si toi aussi tu rêves de pouvoir un jour payer ta soirée 5 euros pour des soirée qui envoient du steak, dans un lieu où tu te sens bien et qui ne ferme pas pendant l’apéro, remplis ce questionnaire et fais le tourner à un maximum de monde !

 

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE

 

 

 

Faites tourner l’article au maximum !

[sociable]uhu[/sociable]

 

 

Pour en savoir plus, ou rejoindre le collectif, contacter le.jour.et.la.nuit.rennes@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes