Les expositions à venir

Par Jasmin, le 24 mars 2014 

 

Les expositions à Rennes

 

Rennes, première ville de la région Bretagne, grande ville estudiantine, ville d’Art et d’histoire mais aussi ville festive dont la vitalité se manifeste au travers d’une vaste programmation culturelle.

Si l’envie vous prenait de vous immerger dans le bain culturel rennais, voici une sélection des expositions à voir ces prochains mois :

 

Du lundi 10 mars au mercredi 30 avril 2014, Véronique Martin expose sa collection de sculptures contemporaines et objets artisanaux composés de granits perlés de Bretagne.

L’adresse :

Buroscope

4, rue de Bray, Z.I. Sud-Est

35510 Cesson-Sévigné. 

 


  

Le samedi 05 et dimanche 06 avril 2014, Christian Boulanger, puisant son inspiration dans divers sujets tels que la musique, la danse, la ville et la mer, exposera une cinquantaine d’acryliques sur toile, dans la salle 01 du centre de loisirs de 10h à 18h.

 Rendez-vous au :

Centre de loisirs

Mail de Bourgchevreuil3

35510 Cesson-Sévigné

Tarif : gratuit.

 


 

Du lundi 14 avril au mercredi 28 mai 2014, vous pourrez visiter un musée dans lequel des objets, images et lieux sont liés à la montagne.

Le musée se situe à :

La MJC Grand Cordel

18, rue des Plantes

35000 Rennes

L’entrée est gratuite.

 


 

Du vendredi 04 avril 2014 au vendredi 25 avril 2014, trois artistes exposent leurs œuvres d’art graphique au style underground.

L’exposition est visible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h à :

La Galerie DMA

4, boulevard Laennec

35000 Rennes

L’entrée est gratuite.

 


 

Du mercredi 19 mars 2014 au vendredi 11 avril 2014 aura lieu l’exposition intitulée femmes animales où la poésie s’exprime au travers de la photographie de femmes qui se métamorphosent.

L’adresse :

Maison quartier Rennes Nord Saint-Martin

123, boulevard de Verdun

35000 Rennes

L’entrée est gratuite.

 


 

Nous terminerons cette sélection en beauté avec l’exposition : « soyez les bienvenus ».

Au travers d’entretiens, vidéos et photos, réalisés au Niger et en Italie, Fanny Bouyagui nous propose la comparaison entre deux époques : de l’histoire de son père, immigré sénégalais débarquant à Marseille en 1957, à celle des migrants du XXIè siècle.

L’adresse : 

Les Champs libres

10, cours des Alliés

35000 Rennes

Tarif Général : 3€
Réduit : 2€
Autre : gratuit pour les moins de 8 ans.

 


  

Cette année, Rennes nous propose un programme culturel à la hauteur de sa réputation, avec des expositions de tout genre, peintures, sculptures et surtout photos. Dans notre liste nous avons privilégié cette forme d’art qu’est la photographie, pour que l’on n’oublie pas à quel point ce support est chargé d’histoire et de sentiments.

 

A l’heure où la majeure partie de nos photos sont numériques, sans poids, ni consistance et défilent sur un écran plasma froid et insensible ; les artistes photographes, comme Fanny Bouyagui, continuent, eux, de perpétrer la tradition de l’impression des photos sur papier ou sur toile.

 

Parce que rien n’égale le plaisir de tourner les pages d’un album chargés de photos et de souvenirs.

 

 

 

 

Jasmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes