Le Village d’Alfonse nous ramène à l’Envie

C’est un petit coin de verdure insoupçonné au bord de la Vilaine, dans le fond de la plaine de Baud. Un jardin d’Eden éphémère, recréé le temps d’un week-end par le Village d’Alfonse.  

Pour accéder à ce petit paradis, on laisse ses soucis au vestiaire, on renoue avec son âme d’enfant et on se jette dans la gueule du serpent. De l’autre côté du tunnel se trouve un petit village peuplé d’anges et autres créatures fabuleuses. Diverses animations vous sont proposées.

 

 

Concert de musique indienne

 

 

Pour commencer, vous pouvez vous mettre aux couleurs de l’évènement en passant par le stand de body-painting. Ensuite, si vous ne connaissez pas le village d’Alfonse, rendez-vous dans la caravane molletonnée, où vous passerez d’abord par une séance de relaxation (la célèbre technique du Lapi-Lapou) et de psychanalyse, avant de vous faire expliquer les origines de cette belle initiative. (Et accessoirement vous faire enrôler de force comme bénévole pour l’édition suivante !)

 

 

Atelier de relaxation en groupe

 

  

Ne manquez surtout pas le Déambulatoire : un dédale de pièces richement décorées où de curieux personnages nous interpellent et nous font réfléchir sur nos envies. Au terme de ce labyrinthe, c’est Saint Pierre lui-même qui a fait le déplacement pour entendre nos confessions, et nous accorder – ou pas – le droit de retourner au paradis.

  

 

Dans le Déambulatoire

 

 

Un peu plus loin, une tente invite le passant à venir se relaxer tout en écoutant des envies anonymes, enregistrées lors d’un micro-trottoir. Si l’inspiration vous vient, vous pouvez alors écrire votre propre envie et la glisser dans l’une des boîtes aux lettres prévues à cette effet. Grosse envie ou petite envie, celles-ci seront lues au public par les crieurs de rue, samedi dans la soirée.

 

 

Les crieurs de rue

 

 

Le festival est ponctué de spectacles (jonglage, cirque, cinéma en plein air, bulles géantes…), d’animations (relaxation en groupe, vente aux enchère, massages, crieur de rue…) et de concerts (le boeuf de quartier, Earthquake, DJ Fresh). Mais au-delà de la programmation, on y vient surtout pour s’imprégner de l’ambiance loufoque, bon enfant et détendue qui règne sur ce petit bout d’Eden. Un grands moment de partage convivial et inter-générationel, dans un cadre agréable bercé par les premières chaleurs de l’été. Hmmm !…comme une envie d’y rester éternellement !

 

 

 

 

 

Photos par Stefano Forlini :

 

 

 

Capitaine Tortue

  

 

 

 

facebookiconeReports / Agenda des soirées à Rennes : Rejoignez la page Facebook – Soif2Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes