Le Brunch des Créateurs fait un carton

Je ne sais pas vous, mais moi, je hais le dimanche. La ville est comme morte. Et à part la crêperie en famille ou la virée à Becherel sous la pluie, le choix est mince. Mais ce dimanche 18 mai, à mon plus grand plaisir, la place des Lices grouille de monde. N’avez vous pas remarqué un nombre surprenant de modeux, de filles enchignonnées-avec-style dans les rues ce weekend ? Ce dimanche à la halle Martenot se tient le Brunch des créateurs organisé par Rennes à Coup de Cœur.


Le Brunch des créateurs de Rennes à Coup de Coeur

 

Pour l’occasion, les halles sont revêtues de lampions colorés, et par bonheur, sous les 25 degrés ambiants, une terrasse s’offre à nous pour bruncher. C’est la première image que j’ai en arrivant : une terrasse ensoleillée, des tas de gens de tout âge et tout style, profitant des mets proposés par des restaurateurs de Rennes et d’ailleurs. Au menu : un étalage de viennoiseries, cookies, wedding cup cakes…du sucré, du salé, et j’en passe ! Pas moins de six restaurateurs en donnent pour tous les goûts, et de toutes les couleurs.

 Le Brunch des créateurs de Rennes à Coup de Coeur

 

Mais passons aux choses sérieuses. Vous vous dites, jeunes créateurs, truc de bloggeuses, inaccessible, truc de fille ? Absolument faux ! Tout le monde est conquis, il y en a pour tous les styles, tous les budgets ! 41 créateurs nous présentent leurs collections femme, homme, enfant. En ce qui me concerne, je me suis plus attardée sur les bijoux, et les petites jupes de Prune. J’ai personnellement un petit faible pour la douceur de Marion, sa marque 4:16 AM et son univers graphique et cosmique de bijoux un brin psychédéliques, découpés dans du verre, pour les bloomers pastels d’Emili Jolie, et pour le mélange d’imprimés et de matières de Sauciflar et Calendos. J’avais déjà aimé ses sweats à « l’Apéro Créateur » organisé à LeCoq Gadby en juin 2012. Pour cette deuxième édition Kahina Drider, son sens pointu de l’organisation, et son équipe acharnée ont élargi le choix avec encore plus de créateurs et d’échantillons des bonnes adresses rennaises pour titiller nos sens.

 

Le Brunch des créateurs de Rennes à Coup de Coeur

 

Le must (je sais là, vous êtes entrain de vous dire que je parle comme un magazine féminin) : sur place vous pouvez venir vous faire tailler la barbe, passer par le bar à chignon (oui l’un n’empêche pas l’autre comme l’a récemment prouvé l’autrichienne de l’Eurovision), vous faire photographier telle une star, vous faire conseiller en image, et pour les autres, il y a même une initiation à la cuisine et un coloriage géant !

 

 Le Brunch des créateurs de Rennes à Coup de Coeur

 

Et le son dans tout ça ? C’est le collectif Midi Deux qui a concocté un DJ set enveloppant pour l’occasion.

 

Le Brunch des créateurs de Rennes à Coup de Coeur

 

Il semblerait que finalement, parfois, je dois l’admettre, il se peut que j’aime le dimanche.

 

 

http://www.rennesacoupdecoeur.fr/category/createurs-presents/

 

 

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes