Jeu concours Festnoz Yaouank au MusikHALL

Le concours est terminé. Consultez la liste de gagnants ici.

 

 


 

10 places à gagner pour le plus grand festnoz du monde, avec les Ramoneurs de Menhirs, le Beat Bouet Trio, et bien d’autres groupes !

 

 

Si vous imaginez encore le folklore breton comme « un truc de vieux », détrompez-vous ! On n’ira pas jusqu’à dire que le festnoz est une tendance « branchée » chez les jeunes…mais quand-même !

 

 

Le festival Yaouank (qui veut justement dire « jeune » en breton) se propose de démocratiser cette richesse culturelle que représentent la musique et la danse bretonne, et qui, avec les galettes saucisses et le beurre salé, fait la fierté régionale.

 

Du 3 au 22 novembre, bars et salles de concerts de Rennes et alentours résonneront donc au son des binious, des violons et autres instruments celtiques.

 

Temps fort du festival : la fameuse soirée de clôture au Musikhall le samedi 22 novembre, annoncée comme « le plus grand festnoz de Bretagne » (donc, par voie de conséquence, du monde…?)

 

Les Ramoneurs de Menhirs - Photo : cause.jluk.fr

Les Ramoneurs de Menhirs – Photo : cause.jluk.fr

 

 

Il rassemblera sous un même toit des groupes traditionnels, des groupes mythiques comme les Ramoneurs de Menhirs qu’on ne présente plus, et des groupes dans l’air du temps comme le Beat Bouet Trio qui revisite la musique bretonne sur fond de beatbox accompagné par le flow d’un MC.

 

 

C’est justement pour cette soirée qu’on vous fait gagner des places !

 

 

Vous devez d’abord « liker » cet article, et être abonné à Soif2Rennes. 

 

Adhérer à la page Soif2Rennes :

 

 

 

Maintenant, on va vous faire bosser un peu : vous devrez faire découvrir dans les commentaires ci-dessous un mot ou expression en breton (avec sa traduction française).

Vous avez jusqu’au jeudi 20 novembre pour poster votre proposition. Nous sélectionnerons ensuite nos 10 mots / expressions préférés et leurs auteurs remporteront une entrée pour la soirée.

 

Soyez drôles, soyez originaux, soyez poétiques…

 

Les résultats seront annoncés jeudi 20 novembre à 18h via la page Facebook.

 

 

  

Bonne chance à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<< Retour à la page précèdente

<< Retour à l'accueil : Toutes les sorties à Rennes